le 24/05/2022

Médiapost - Dialogue social : mise en place d'un CSE central

Depuis plusieurs semaines l’entreprise propose aux organisations syndicales la négociation du nouveau CSE de Mediapost. La direction a fait le choix d’un seul CSE et ainsi réduire le nombre de ses interlocuteurs en termes de représentants mais aussi en termes de moyens. Une nouvelle fois nous sommes confrontés à une inondation d’informations permettant à l’entreprise de créer de l’incohérence dans l’organisation du dialogue social, mais aussi de la discorde entre les représentants qui n’y voient que la perte de leurs propres moyens !

le 31/01/2022

Médiapost : cahier revendicatif "spécial mécanistion"

Les Délégués Syndicaux CFDT ont élaboré un cahier revendicatif spécifique pour les métiers de la « Distribution », de la « Mécanisation » et de l’encadrement, grâce à un travail de terrain et d’écoute du personnel de Mediapost.

Mediapost : Négociation Annuelle Obligatoire, la CFDT signe l'accord 2020
le 05/10/2020

Mediapost : Négociation Annuelle Obligatoire, la CFDT signe l'accord 2020

Grace à sa pugnacité, la CFDT a su aller au bout de la négociation et obtenir 100 000 € d’aides pour les salariés, notamment pour les plus fragilisés (en grande difficulté financière), alors que l'entreprise ne présentait que des propositions minimalistes, arguant la mauvaise situation financière due à un ROP (Résultats Opérationnels) negatif.

le 16/07/2020

La CFDT signe l'accord intéressement 2020-2022

Un dispositif d’intéressement aux résultats permet d’associer les salariés aux résultats économiques de l’entreprise et s’inscrit également dans une démarche volontariste de partager les fruits des performances sur la période 2020 - 2022. Le montant de l’intéressement dépend des Résultats OPérationnels (ROP). Cette année Médiapost n’atteindra pas l’objectif (ROP) : 8 970 000€. Le covid-19 aura eu raison des dernières illusions des Mediapostiers pour l’obtention de la prime d’intéressement en 2020.