La CFDT signe le nouvel accord intéressement 2024- 2026 !
Le nouvel accord pour la période 2024-2026 témoigne de la volonté continue de la CFDT de valoriser la contribution des postiers et d'améliorer leur pouvoir d'achat.
Le nouvel accord pour la période 2024-2026 témoigne de la volonté continue de la CFDT de valoriser la contribution des postiers et d'améliorer leur pouvoir d'achat.
Grâce à la signature de ce nouvel accord Aidants 2024-2026, la CFDT permet aux aidants familiaux de bénéficier d'un accompagnement spécifique et de mesures concrères pour mieux équilibrer leur vie personnelle et professionnelle. Une initiative essentielle pour favoriser le bien-être de tous les postiers concernés.
Des prestations sociales identiques pour tous, quels que soient les revenus et la situation familiale.
La CFDT obtient la mise en place d'expérimentations !
A la suite des changements d’acteurs à la direction de la Banque Postale puis à la Banque de détail, la stratégie de reconquête du Produit Net Bancaire doit être revue. Cela passe par un objectif d’augmentation des encours.
Face à des enjeux qui n’ont jamais été aussi importants pour La Poste et les postiers, la CFDT assume une position exigeante et responsable : défendre le présent tout en s’engageant pour l’avenir !
En matière d’octroi de congés payés, le droit du travail impose à l’employeur une obligation de résultat. En contrepartie, l’employeur dispose d’une grande latitude pour organiser la prise de congés de ses salariés. Cela ne signifie pas qu’il ne doive pas respecter certaines règles, en particulier lorsqu’il s’agit des siennes.
Les négociations en vue de réviser l’accord Aidants ont démarré le 16 mars dernier.
Devant les vélléités de certains responsables d’imposer aux postiers de nouvelles règles en matière de prises de congés annuels, la CFDT tient à rappeler qu’il existe une réglementation RH toujours en vigueur sur le sujet.
Le CSE est le lieu de représentation et d’expression collective de tous les salariés, sur toutes les questions relatives aux grandes décisions touchant à la vie de l’entreprise et des postiers. C’est une instance qui a vocation à faciliter le dialogue social au sein de l’entreprise et à assurer l'amélioration des conditions de travail des postiers.
Depuis le début de l’année, les DS et les DT avaient une raison supplémentaire d’être sous pression. En cause ? Le choix de la direction de la BGPN de pénaliser tout dépassement dans l’utilisation de la force de travail en portant la sanction à 10% de la feuille de route en cas de surutilisation des moyens de remplacement. C’est le fameux « malus FTU ».
Depuis plus de vingt ans, la CFDT est engagée auprès des salariés du privé et des agents de la fonction publique pour les accompagner dans les profonds bouleversements provoqués par le changement climatique.
La CFDT crante encore
La CFDT obtient une réécriture des notes ...
La BGPN doit accepter d'ouvrir le dialogue pour faire baisser la tension !
La DEX CIL est considérée comme une DEX à part entière, elle aura sont propre CSE E qui regroupera tous les sites de la DELOI et toutes les PIC de métropole.
Ouverture du 1er janvier au 31 décembre 2024
Un poste clé trop souvent oublié
663€ en moyenne par agent !
DEUX PERCEPTIONS DU MONDE :
Cette année, c’est grâce à la CFDT que chaque postier bénéficiera d’un intéressement. En signant l’avenant de l’accord d’intéressement en juin 2023, la CFDT a en effet permis que la méthode de calcul de la prime soit modifiée pour mieux prendre en compte la création de valeur, fruit du travail des postiers.
Pour la CFDT l'intelligence artificielle ne remplacera jamais les RE