Fusion des DOT Colis de province
La CFDT signe l'accompagnement social et financier
La CFDT signe l'accompagnement social et financier
Grâce à la signature de ce nouvel accord Aidants 2024-2026, la CFDT permet aux aidants familiaux de bénéficier d'un accompagnement spécifique et de mesures concrères pour mieux équilibrer leur vie personnelle et professionnelle. Une initiative essentielle pour favoriser le bien-être de tous les postiers concernés.
Des prestations sociales identiques pour tous, quels que soient les revenus et la situation familiale.
Face à des enjeux qui n’ont jamais été aussi importants pour La Poste et les postiers, la CFDT assume une position exigeante et responsable : défendre le présent tout en s’engageant pour l’avenir !
Les facteurs et factrices se sont totalement investis dans la campagne de distribution des plis électoraux pour les européennes. Ils ont souvent dû faire des efforts considérables pour les distribuer dans les temps alors qu’ils les réceptionnaient à moins d’une semaine des scrutins, et cela sans aucune reconnaissance ni gratification.
En matière d’octroi de congés payés, le droit du travail impose à l’employeur une obligation de résultat. En contrepartie, l’employeur dispose d’une grande latitude pour organiser la prise de congés de ses salariés. Cela ne signifie pas qu’il ne doive pas respecter certaines règles, en particulier lorsqu’il s’agit des siennes.
La Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) représente un moment clé du dialogue social à La Poste. La CFDT, fidèle à ses principes, s’attache à protéger le pouvoir d’achat des postières et des postiers et à promouvoir la reconnaissance financière des métiers, en adéquation avec le climat économique actuel.
La CFDT a obtenu de réelles avancées pour le pouvoir d’achat des postières et des postiers de la BGPN. Ces avancées sont le résultat de la détermination de la CFDT à ne jamais perdre de vue ses objectifs : défendre les intérêts des postières et des postiers et obtenir pour eux des améliorations et des résultats tangibles.
Devant les vélléités de certains responsables d’imposer aux postiers de nouvelles règles en matière de prises de congés annuels, la CFDT tient à rappeler qu’il existe une réglementation RH toujours en vigueur sur le sujet.
Le CSE est le lieu de représentation et d’expression collective de tous les salariés, sur toutes les questions relatives aux grandes décisions touchant à la vie de l’entreprise et des postiers. C’est une instance qui a vocation à faciliter le dialogue social au sein de l’entreprise et à assurer l'amélioration des conditions de travail des postiers.
Depuis plus de vingt ans, la CFDT est engagée auprès des salariés du privé et des agents de la fonction publique pour les accompagner dans les profonds bouleversements provoqués par le changement climatique.